forum fermé
 
Le forum a ouvert ses portes le 29 décembre 2013.
Rejoignez nous !
De nombreux Postes Vacants vous attendent !
Nous attendons avec impatience la venue de citoyen tel que
Sonya Hawk, Jay Slyder, Sam Harper ou encore Anthony J. Dwayne !
Le forum est actuellement à la recherche de modérateurs & modératrices
n'hésitez pas à prendre contacte par MP avec Black A. Dharva ou Charlie L. Grey !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Proposition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matt-AI

Anonymous Invité


Proposition Empty
MessageSujet: Proposition   Proposition I_icon_minitimeDim 2 Mar - 19:28

Bonjour !
Je suis Matt, Co-fondateur du forum Atlantis Insurrection, allié de votre forum Alpha13 mais aussi de votre ancien fo' basé sur l'univers de Stargate.

Votre forum est jeune mais pourtant son activité ne décolle pas. Nous restons bien sur à vos côtés en tant qu'allié pour vous aider dans cette étape difficile à savoir le lancement d'un forum. On sait tous que c'est compliqué et on tient à vous dire qu'on est avec vous !
Atlantis Insurrection n'est pas au mieux actuellement. Nous avons aussi quelques difficultés et il y aura bientôt du changement côté staff (1 départ / 1 arrivée certainement).

Bref après plus d'un an, nous sentons que nous avons besoin d'un 2ème souffle pour aller plus loin, pour nous développer davantage. Connaissant votre passion pour Stargate et le RP, nous nous permettons de vous demander si ça vous dirait d'en être, de participer à cette aventure Stargate avec nous.
Je m'exprime bien sur au nom du Staff.

Dans tous les cas, nous sommes de votre côté et cela ne remet rien en cause (notre amitié ou notre partenariat.) Il s'agit bien là d'une simple proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie L. Grey

Charlie L. GreyCOMMUNICATIONS : 96
WHERE : Alpha 13
JOB : ancien militaire

Administrateur



Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition I_icon_minitimeMer 5 Mar - 14:09

Bonjour !
Désolé de ne voir qu'aujourd'hui votre message x.x *va se faire taper par l'Administrateur et Blake*
Bref, je comprends votre cas, vu que comme vous, Stargate Atlantis RPG était passé par là avant de fermer (quoi que on était toujours entre pas mal de haut et de bas ^^)
Pour ce qui est de l'idée, j'apprécierais assez de savoir davantage de qu'il en ait. Enfin de pouvoir y réfléchir avec Blake.
Pour ce qui est de notre partenariat, je pense que nous pourrions également le développer, il me semble que Atlantis Insurrection possède une fiche de pub sur PRD ? Enfin de faire profiter nos deux forums, il serait possible de up la fiche de pub de l'autre de temps en temps pour aider à faire connaitre les deux forums et montrer qu'ils sont actifs ? Nous faisons déjà cela avec Firefly RPG :)Et puis Alpha 13 possède également sa page sur FB et un compte twitter. Plus nous pouvons toucher de monde et plus cela pourra être bénéfique pour nos deux forums !
Dans tous les cas, nous vous remercions pour le soutiens et on vous souhaite de tenir le cap!  Proposition 997128128
Revenir en haut Aller en bas
http://the-duskwood.forumactif.org/
Matt-AI

Anonymous Invité


Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 10:33

Bonjour,
Pas de problème pour le délai. Certains d'entre nous sont en vacances, pour d'autres c'est la reprise donc c'est normal de ne pas répondre du tac au tac ! Et puis nous avons une vie en dehors du forum !

Pour ce qui est de PRD et de facebook, l'échange de post est une bonne idée !
Je me permets de vous donner les liens de nos forums, nous passerons sur les votres dès que nous aurons les url.
http://www.pub-rpg-design.com/t79610-atlantis-insurrection-stargate
https://www.facebook.com/AtlantisInsurrection?fref=ts

Pour ce qui est de la proposition, nous vous proposons de faire parti de l'aventure, ce qui veut dire nous aider à la développer avec nous. Vous avez surement des idées à développer dans l’univers de Stargate, pourquoi pas des suggestions à faire ou même un point de vue à nous donner sur la tenue du fo'.
Bref cela peut prendre différentes façons mais nous souhaitons vraiment que vous soyez parti prenant.
Revenir en haut Aller en bas
Blake A. Dharva

Blake A. DharvaCOMMUNICATIONS : 125
WHERE : Alpha 13
JOB : Consul

Administratrice



Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 11:28

Bonjour,
Avant de les oublier, voici nos liens :
https://www.facebook.com/alpha13.rpg
http://www.pub-rpg-design.com/t88619-9710-alpha-13
https://twitter.com/alpha13rpg

Je vous remercie d'avoir pensé à nous pour une telle idée. Maintenant je dois l'avouer, depuis la fermeture de Stargate Atlantis RPG, j'ai légèrement décroché de l'univers Stargate. Aussi pour l'heure je ne saurais quoi apporter à votre forum. Avez vous déjà fait un bilan de ce qui n'allait pas ? Baisse d'activité RP, motivation des membres, etc. Déjà sur SGA nous avions remarqué qu'il fallait sans cesse booster les gens pour faire vivre le forum. Et comme vous le dite, nous avons tous une vie IRL, aussi bien le staff que les membres. Je crois qu'à se jour, faire vivre un forum relève du vrai casse tête. Soit ça prend, soit ça ne prend pas :/ (on croise les doigts quand même ! se serait terrible d'être défaitiste.)
Dans tous les cas, et sans savoir si vous l'avez fait ou non, le plus important c'est de faire une mise en point, voir où sont les points forts et les points faible d'Atlantis Insurrection afin de pouvoir les corriger. D'un point de vue extérieur je dirais que le forum à une bonne tête, mais je pense qu'il faudrait faire varier un peu le design. Il est vrai qu'un design qui change peu, cela peu indiquer aux gens que ça ne bouge pas beaucoup, l'endroit n'est pas assez actif, le staff à peut-être déserté. Enfin c'est la première explication qui me vient (quoi que nous n'étions pas vraiment mieux avec SGA... Et je sais que c'est un travail important que de changer un design avec ses codages, etc x.x) Enfin, c'était un premier point, je suis pas analyste sur PRD Smile
Ensuite, sans chercher à regarder où que ce soit, est-ce qu'il y a un endroit qui résume tout ce qui c'est passé dans le RPG ? Afin que les gens puissent savoir où en est le contexte actuellement, pour ne pas avoir à prendre le train en marche.
Et est-ce qu'en dehors du rpg, vos proposés des soirées CB, des animations, etc, afin que les membres puissent également passer un bon moment sans forcément avoir à RP ?
Avant que j'oublie aussi, je pense que vous pourriez apporter un peu plus de vie à votre page Facebook. Un petit message de membre ou autre. Autant de choses qui sorte un peu du RPG pour créer une vrai communauté et partager votre intérêt pour la franchise Stargate. Par exemple des vidéos, extrait, funny moments, musiques, etc Wink

Voilà, je ne sais pas si cela sera d'une grande aide dans un premier temps, surtout vu que je ne suis pas sur AI et qu'il y a donc une foule d'information que je ne connais pas. Tout au moins, vous aurez eu un premier regard extérieur et j'espère qu'il saura aider autant que faire se peut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matt-AI

Anonymous Invité


Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 11:57

Vos liens sont pris en compte.
Je laisserai un commentaire d'ici quelques jours sur PRD votre news datant d'hier ;-) (Histoire de le faire remonter d'ici peu ! Sauf si vous pouviez que cela soit fait aujourd'hui ;-)

Merci en tout cas pour l'analyse.
Vous avez raison sur plusieurs points :
- le design / codage. Nous avions essayé de faire une nouvelle version d'AI mais nous ne sommes pas parvenus à quelque chose qui nous convienne. De plus notre codeuse/graphiste est trop occupée pour continuer donc... Nous avons du nous résoudre à faire appel à un fo' de graphisme et nous n'avons pas de réponse pour l'instant...

- La page FB. Effectivement nous l'avons quelque peu délaissée mais nous allons nous reprendre. Merci pour les exemples donnés !

- L'activité. Pour ce qui est de la CB, il n'est pas rare d'y voir des personnes notamment vers 19h ce qui donne une réelle bonne ambiance sur le forum.
Pour ce qui est des animations : nous en faisons mais peu de membres savent grapher/coder , il est difficile de varier un peu les animations.

En tout cas merci d'avoir pris de votre temps pour cette analyse Blake ! C'est très gentil de votre part !

La gestion d'un fo' demande du temps et de l'organisation, c'est bien vrai cela ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Blake A. Dharva

Blake A. DharvaCOMMUNICATIONS : 125
WHERE : Alpha 13
JOB : Consul

Administratrice



Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 12:22

Pas de soucis pour PRD ! j'ai encore quelques petites mises à jours à poster donc faite comme vous le sentez Wink

Je suis ravis que ma petite analyse ait pu servir un peu, c'est vrai que ce n'est pas toujours évident de savoir pourquoi un forum ne fonctionne pas :/
Pour ce qui est des animations hors RPG, je pense que vous pourriez proposé de temps à autre des Awards (récompenser les membres dans différentes catégories itinérantes au forum ou à l'univers SG : meilleur floodeur, meilleur rpgiste, meilleurs duos, etc) ou encore un topic défis (si cela n'est pas déjà fait) où les membres reçoivent un défis, placer un mot ou une référence dans un de leurs RPs, enfin il doit y avoir bien des choses à proposer en dehors du graphisme et du codage :3

Dans tout les cas, ça a été un plaisir pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Proposition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alpha 13 :: L'Administration :: Vie du forum :: questions/invités-